Aller au contenu principal
Fermer

Football-Labrune confirme l'augmentation de sa rémunération
information fournie par Reuters 26/06/2024 à 18:03
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Vincent Labrune a confirmé mercredi que sa rémunération avait été triplée pour être portée à 1,2 million d'euros brut annuel en fin d'année 2022.

"Le Conseil d'administration de la ligue, en l'occurrence les présidents de clubs, ont décidé de porter ma rémunération à 1,2 million d'euros brut annuel, considérant que l'investissement qui avait été le mien, les responsabilités qui sont les miennes, les crises traversées, les succès que nous avons rencontrés, méritaient ce type de rémunération depuis septembre, octobre 2022", a-t-il déclaré lors de son audition au Sénat dans le cadre de la mission d'information sur l'intervention des fonds d'investissement dans le football professionnel français.

Cette augmentation de la rémunération, "fixée et validée par le Conseil d'administration de la ligue", était intervenue dans le cadre de la création de la société commerciale de la LFP et de l'engagement à hauteur d'1,5 milliard d'euros du fonds d'investissement CVC contre une participation de 13% à son capital. Vincent Labrune a perçu un bonus de 3 millions d'euros pour cet accord.

Le patron du football professionnel français a par ailleurs évoqué l'hypothèse de la création d'une chaîne par la LFP puisque la Ligue 1, dont la prochaine saison reprend le 16 août, n'a toujours pas de diffuseur pour le cycle 2024-2029. Les droits audiovisuels sont la source principale de revenus pour les clubs.

"C'est compliqué mais il y a un chemin, qui sera sans doute moins bénéfique pour les clubs, en essayant de créer notre propre média", a-t-il déclaré.

"On a fait des erreurs majeures et aujourd'hui, on travaille à créer des solutions et l'une des solutions est de créer notre propre chaîne. On est obligé de travailler sur cette hypothèse."

L'appel d'offres lancé en septembre dernier avait été infructueux pour la Ligue 1 alors que la LFP a annoncé mardi que BeIN Sports serait le diffuseur intégral de la Ligue 2 jusqu'en 2029.

"Je ne crois pas à l'hypothèse du désastre", a conclu l'ancien président de l'Olympique de Marseille.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

15,120 EUR Euronext Amsterdam +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bitcoin 3 (Crédit: André François McKenzie / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 21.08.2026 22:08 

    Les indices américains ont principalement rebondi vendredi, profitant d'un regain d'appétit pour le risque porté par les valeurs minières, financières et liées aux cryptomonnaies, même si la pression reste présente sur les semi-conducteurs. A la clôture, le S&P ... Lire la suite

  • Montpellier prend la tête, Sochaux signe son grand retour
    information fournie par So Foot 21.08.2026 21:59 

    Triste vendredi. Cette troisième journée de Ligue 2, la première avec une programmation sans multiplex, le spectacle s’est longtemps fait attendre. Avant les matchs de Saint-Étienne et Annecy, Montpellier a fait le boulot en allant s’imposer à Dunkerque (0-1) afin ... Lire la suite

  • Édouard Philippe (c), fondateur et président du parti Horizons, maire du Havre et candidat à l'élection présidentielle, et Ambdilwahedou Soumaila (g), maire de Mamoudzou visitent une rue commerçante de Mamoudzou, le 21 août 2026 sur l'île de Mayottte ( AFP / Marine Gachet )
    information fournie par AFP 21.08.2026 21:15 

    Demandes d'asile, droit du sol et regroupement familial suspendus, création d'un centre de retour en Afrique de l'Est: à Mayotte, Edouard Philippe, candidat Horizons à la présidentielle, a promis vendredi de mettre fin à l'"appel d'air" de l'immigration, un thème ... Lire la suite

  • Troyes engage un international togolais
    information fournie par So Foot 21.08.2026 21:01 

    Welcome to City Group ! Après avoir découvert la Ligue 1 sous le maillot du FC Lorient, la saison dernière, Dermane Karim s’est engagé avec Troyes , vendredi. L’international togolais de 22 ans pourra déjà être qualifié face au Paris FC, samedi, d’après les informations ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 484,43 +0,37%
94,01 +0,83%
Or
4 608,19 +1,97%
0,105 -16,67%
0,628 +8,28%
Chargement...